(Download biography: English / Dutch / French)
 

Les activités musicales de Sarah Kapustin la font voyager en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie et en Australie comme soliste ou comme chambriste.

Sarah Kapustin s’est produite avec de nombreux orchestres aux Etats-Unis et au Canada notamment l’Orchestre Symphonique de Milwaukee, l’Orchestre de Pasadena, l’Orchestre de Juilliard et la Philharmonie de Vogtland (Allemagne). Elle est lauréate de nombreux prix en soliste dont le concours de concerto de Bloomington et de Juilliard, et plus récemment le premier prix du Concours International Instrumental de Markneukirchen (Allemagne). Elle a joué dans les grandes salles de musique comme Carnegie Hall et Alice Tully Hall à New York, Capella State Hall à Saint Petersburg, Hong Kong Cultural Centre, et Cité de la Musique à Paris. 

En musique de chambre, Sarah Kapustin a joué dans plusieurs festivals, notamment Kuhmo (Finlande), Peter de Grote (Pays-Bas), Musique de Chambre à Giverny (direction Michel Strauss), et les festivals de Sarasota, Sitka et de Marlboro (USA).  En 2010, elle a enregistré les intégrales des Sonates pour Piano et Violon de Beethoven, avec sa partenaire duo, pianiste Jeannette Koekkoek; l'album est distribué par Et'cetera/Codaex. Elle était première violoniste du célébré Quatuor Rubens de 2008 jusqu'à la fin de sa carrière comme quatuor en 2016. 

Elle étudie notamment avec Mauricio Fuks à l’Université d’Indiana et à la Juilliard School avec Robert Mann, et aussi avec Mimi Zweig et James Pryzgocki à la String Academy de Wisconsin. En 2008 elle a fini ses études au CNSM de Paris en cycle de perfectionnement de musique de chambre comme membre du Trio Archiduc, dans les classes de Michel Strauss et Vladimir Mendelssohn. Pendant la saison 2007-08 elle était violon solo de l'Orchestre des Lauréats du Conservatoire. 

Actuellement, Sarah Kapustin habite à la Haye (Hollande), où elle est active comme chambriste, soliste et violon solo de Sinfonia Rotterdam. Elle est aussi de plus en plus active comme professeure: elle est professeure de violon et de musique de chambre à l'ArtEZ Conservatorium à Zwolle depuis 2011, elle donne des cours de musique de chambre au Prins Claus Conservatorium à Groningen depuis 2014, et elle a donné des masterclasses à Hong Kong, au Brésil, en Colombe, en Espagne, en France et aux Etats-Unis.

Sarah Kapustin joue sur le violon ”Nico Richter et Hetta Rester” G.B. Rogeri, fait à Brescia ca. 1690, grâce au Fondation National des Instruments Musicales (Nationaal Muziekinstrumentenfonds) à Amsterdam.