(Download biography: English / Dutch / French)
Les activités musicales de Sarah Kapustin la font voyager en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie et en Australie comme soliste ou comme chambriste.
Sarah Kapustin s’est produite avec de nombreux orchestres aux Etats-Unis et au Canada notamment l’Orchestre Symphonique de Milwaukee, l’Orchestre de Pasadena, l’Orchestre de Juilliard et la Philharmonie de Vogtland (Allemagne). Elle est lauréate de nombreux prix en soliste dont le concours de concerto de Bloomington et de Juilliard, et plus récemment le premier prix du Concours International Instrumental de Markneukirchen (Allemagne). Elle a joué dans les grandes salles de musique comme Carnegie Hall et Alice Tully Hall à New York, Capella State Hall à Saint Petersburg, Hong Kong Cultural Centre, et Cité de la Musique à Paris.
En musique de chambre, Sarah Kapustin a joué dans plusieurs festivals, notamment Kuhmo (Finlande), Peter de Grote (Pays-Bas), Musique de Chambre à Giverny (direction Michel Strauss), et les festivals de Sarasota, Sitka et de Marlboro (USA). Elle a fait nombreuse enregristements, notamment les intégrales des Sonates
pour Piano et Violon de Beethoven (avec pianiste Jeannette Koekkoek), etun album solo <Point Counterpoint> avec des œuvres de Bach, Bartók et l’américain David Fulmer. Elle était première violoniste du célébré Quatuor Rubens de 2008 jusqu'à la fin de sa carrière comme quatuor en 2016.
Elle étudie notamment avec Mauricio Fuks à Indiana University et à The Juilliard School avec Robert Mann, et aussi avec Mimi Zweig et James Pryzgocki à la String Academy of Wisconsin. En 2008 elle a fini ses études au CNSM de Paris en cycle de perfectionnement de musique de chambre comme membre du Trio Archiduc, dans les classes de Michel Strauss et Vladimir Mendelssohn. Pendant la saison 2007-08 elle était violon solo de l'Orchestre des Lauréats du Conservatoire.
Sarah Kapustin joue sur le violon ”Nico Richter et Hetta Rester” G.B. Rogeri, fait à Brescia ca. 1690, grâce au Fondation National des Instruments Musicales (Nationaal Muziekinstrumentenfonds) à Amsterdam.